Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-06-2015 11:46:47

BIBI87
Chimpanz
Lieu: Nord Haute-Vienne
ge: 110

Encore un bon!!!

Je sais pas si elle as dj t publi mais c'est la premire fois que je la vois

https://www.youtube.com/watch?v=yP1oBpw2fTU

#2 17-06-2015 20:29:28

vinz37
Petit Polatouche

Re: Encore un bon!!!

coucou
Jamais vu non plus mais bonne video!!   smile

#3 17-06-2015 22:22:52

Tonton
Chimpanz
Lieu: La Roche Maurice
ge: 47

Magnifique !!!!!

#4 17-06-2015 23:37:37

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 51

Rponse de l'intress : "Non, franchement, je ne comprends pas ce qui s'est pass... J'ai tout bien fait comme il faut... Une quoi...? Une... Entaille directionnelle...? Euh, c'est quoi, a...?"

MDR

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#5 18-06-2015 15:56:28

Panda
Ecureuil

Bonjour,

L'arbre tait fortement dport vers l'arrire. Je ne sais pas si l'abatteur le savait. Vu d'ici la ramure ne semblait rien indique. L'entaille et la charnire semblent tre dans les normes et le bois sain. Je ne comprend pas pourquoi lorsqu'il a fait son perage cur il n'a pas coup toutes les fibres du cur. mon avis c'est l son erreur.

Les craquements sourds qu'on entendaient  tait la charnire qui cdait. La pression exerce par les coins tait tellement grande et pour comble de malheur ce n'est pas le peigne laiss au centre  qui a cd en premier mais la charnire. D'habitude c'est l'inverse qui se produit et l'abattage se serait bien droul malgr le peigne.

Il aurait d se douter qu'il n'avait pas tout coup au vu de l'angle de chute de l'arbre et le fait qu'il restait toujours debout. Il aurait pu sonder son trait d'abattage avec le guide-chaine afin de s'assurer d'avoir tout couper.

Anyway! c'est un professionnel qui a rat son abattage.... et cela m'arrive quelque fois!  Que celui qui n'a jamais rat un abattage lui lance la premire pierre.

#6 18-06-2015 18:12:41

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 56

Panda a crit:

Anyway! c'est un professionnel qui a rat son abattage.... et cela m'arrive quelque fois!  Que celui qui n'a jamais rat un abattage lui lance la premire pierre.

Pour toi mettre 4 coins tu trouves a normal , c'est pas un truc qu'on fait tous les jours , le mec savait qu'il il avait une forte contrainte , il a jou ...il a perdu , la charnire a cde !   hmm

Dernire modification par Hinoki-elagueur (18-06-2015 18:17:29)

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#7 18-06-2015 21:16:15

Panda
Ecureuil

Bonjour Hinoki,

' il a jou.... il a perdu '

C'est une philosophie suicidaire surtout dans le contexte o il tait plac.  ( btiment proximit )
Si il avait t en fort o.k. cela ne tirait aucune consquence sauf de l'avoir sur la tte. Il aurait t mieux d'identifier la contrainte et de l'liminer que de taper en malade sur des coins. Cela demande moins d'effort mais plus de cerveau. Surtout qu'il n'y a pas 90 rponses cette question.

C'est sr que de placer 4 coins ne laissent plus de place pour glisser la blade dans le trait d'abattage moins de sacrifier 1 ou 2 coins. Je n'utilise pas ce genre de coin, je ne sais pas si la blade peut les liminer facilement. Il y aura perte d'argent mais comme c'tait mal engag il faut faire avec.

#8 19-06-2015 00:45:00

Robinier
Chimpanz

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de charnire et qu'il a seulement laiss du bois au coeur ce qui expliquerai la mauvaise chute.

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#9 19-06-2015 06:29:45

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 56

C'est l qu'avec un  petit sac , il monte une corde depuis le sol pour pouvoir tirer avec un vhicule , a peut fortement aid en cas de doutes !
Le lancer de P'tit sac a de beaux jours devant lui !   wink

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#10 19-06-2015 18:29:26

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Robinier a crit:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de charnire et qu'il a seulement laiss du bois au coeur ce qui expliquerai la mauvaise chute.

Si si, il a bien fait une charnire, de bonne taille en plus. Regarde 2'10".
Il s'est fait avoir par son perage coeur insuffisamment profond. Maintenant, est-ce qu'il le savait (et qu'il a voulu le forcer quand mme) ou pas, c'est une autre histoire.

#11 19-06-2015 19:49:30

Emoflexisensitif
Ouistiti

Je trouve pas la charnire si grosse que a.
Je prfre utiliser le petit sac et passer une corde aussi dans ce genre de cas...

#12 19-06-2015 22:43:24

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile olron
ge: 45

en tous cas c est un allemand !

Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque la cime,les arbres nous chrissons TATATA!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs