Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 27-10-2012 15:51:13

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Re: Nouveau en France :Concours de dmontage

Me tompe-je ????

C'est bien a, ma bobine moi  smile

#50 27-10-2012 16:20:32

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

yo,

Marc-Antoine a crit:

D'accord, je comprends mieux le reproche sur l'entaille.
PasBol
.

ce n'tait pas un reproche , juste une constatation .
Pour moi , l'apprentissage est bnfique lorsqu'il y a un transfert de savoir .
Le matre a beaucoup plus de choses dverser , mais comme on parlait d'quilibre un peu plus tt , l'Elve se doit de rtablir cet quilibre par un apport personnel , un don de soi , le mme que celui du matre , mais son chelle de Padawan . Un change .
Si vendredi , j'avis dit  clment tout ce qu'il devait faire ... autant que je le fasse moi mme !!! aucun intrt !

Encore un grand dbat venir

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#51 27-10-2012 19:51:04

Grimpou
Petit Polatouche
ge: 40

Ont pourrait savoir qui composais les membres de lquipe du dimanche ?
C'est dommage que l'on ai pas eu de debriefing mais l'heure avanais grand pas... !
J'ai trouv que pas mal d'entaille directionnelle tait imprcise, surement d au placement dans l'arbre au moment de la coupe (le grimpeur du matin en a fais au moin une belle, et l'aprs midi aussi, au moment de l'envoie de la premire rtention, l'entaille avais trs peut de chance de travaill. Le bois semblait trs cassant, ont sais que le marronnier se "travaille mal" alors e choix de l'entaille etait trs important je pense pour optimiser un maximum son travail.

J'ai vraiment trouv super la technique de secours sur fut trs bien expliquer par le sauveteur (qui tait-ce ?) ainsi que par le bless... un certaine Stphane je crois.
J'ai aim galement  la prcision du conseil, en fin de journe du dimanche, sur la technique de remont de branche avec l'importance de l'ouverture de l'entaille et tout les petits conseil qui entourais cette intervention !

Bref, j'ai fais des bornes pour venir, et mon seul regret est de  ne pas avoir t prsent les deux jours !

A refaire !! :)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire