Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-01-2011 20:03:18

3Naja77
Koala

Ma présentation.

Bonjour à vous.

Donc voila après avoir visité le forum à plusieurs reprises je décide de m'inscrire.
Mon pseudo est donc Naja77 et non 3Naja77, erreure de frappe lors de l'inscription, pas grave.

Je m'appel Kévin, j'ai 22 ans et habite en Maine et Loire prêt d'Angers.
Je suis jardinier/"paysagiste", titulaire d'un BEP et BAC Pro travaux paysager et travail depuis maintenant plus d'un an en CESU, j'éspère bien d'ici l'année prochaine montée ma boite.
Je suis parfois demandé pour du petit élagage/abattage car n'étant pas élageur je ne veux pas tenter le diable. J'ai toute fois décidé de m'équiper et éspere trouver quelques infos pour travailler avec un peut plus de sécurité et peut-être faire un peut plus d'élagage/abattage car c'est vraiment quelque chose que j'apprécis, et pourquoi pas si j'ai de la demande m'inscrire à un stage.

Voila je pense avoir dit le principale.

Cordialement, Kévin

21-01-2011 20:03:18

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 21-01-2011 20:18:09

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

#3 21-01-2011 20:28:37

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

Re: Ma présentation.

Welcome

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#4 22-01-2011 11:00:33

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault

Welcome Kévin !

#5 22-01-2011 12:46:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Welcome

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#6 23-01-2011 08:01:07

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

Welcome

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#7 23-01-2011 11:43:59

pilou07
Ouistiti

Salut Kévin et bienvenue,
Bonne initiative de te brancher sur un forum tel que celui-ci qui te permettra de suivre nombre de posts de grimpeurs passionnés par leur métier. Matos, sécu, techniques tout y est (+ quelques bouquins tout de même) mais la seule théorie ne remplace pas l'accompagnement sur le terrain d'un gars qualifier qui pourra t'encadrer un minimum. Ta formation initiale plutôt generaliste te permet d'avoir normalement un minimum de connaissances concernant le végétal mais si tu veux bien faire tu te rendra vite compte que c'est très insuffisant. Là aussi achète des livres afin de respecter au mieux l'arbre lors de tes interventions.
Pour finir évite de parler de CESU, tu va te faire allumer Feu  sache que la pratique de l'élagage ne rentre en aucun cas dans le cadre du service à la personne.
Forme toi correctement quitte à faire des stages ou carrement un CS et monte ta boîte...

#8 23-01-2011 12:03:12

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut a toi et   Welcome
Comment sa tu fais de l'élagage en Cesu!!??  Corde 
   siffle  j'espére que tu ne compte pas te former via le forum quand meme?? (Tu serais pas le 1er...)
-Ta cas passer le CS au Fréne a Angers si l'élagage t'intérésse vraiment! Et nan faire un stage d'une semaine ! J'ai mon collégue qui en reviend d'ailleur et franchement d'aprés ce qu'il ma raconter de ce qu'on lui a appris je trouve sa vraiment limite  chainsaw

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#9 23-01-2011 12:23:12

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Welcome

#10 23-01-2011 12:32:17

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)

Welcome et bon courage pour la suite .ps:prend le temp de te former

De la haut tout est beau !

#11 23-01-2011 16:05:06

3Naja77
Koala

Merci tout le monde.

Je ne compte pas parler de CESU car je sais très bien se que vous en pensez, et vous avez entierement raison, je suis d'ailleurs le premier à dire que c'est completement déloyal par rapport à une entreprise, j'en suis bien conscient mais je ne pouvais pas forcement me mettre à mon compte il y-a 1 an de cela et pour être tout à fait franc je part un peut du principe où l'on fait se que l'on peut pour s'en sortir...enfin bon je me comprend. Mais rassurez vous je ne compte pas m'étaler sur le sujet du CESU et j'éspère bien monter ma boite d'ici la fin d'année pou début d'année prochaine.

Je fait de temps en temps de l'élagage ou abattage en CESU (pas bien je sais) mais attention, que des petits arbres rien de bien dangereux, chaqu'un sont métier, pour l'instant je ne suis pas elageur et j'en suis bien conscient. Mais de toute façon mes clients qui me demande ce genre d'intervention si je leur dit non ils prendrons forcement quelqu'un soit en CESU soit au black pour le faire car forcement moins cher qu'un pro et en plus je risque de perdre l'entretien chez ce client.

Non ne vous inquietez pas je ne compte pas me former via votre forum, j'ai des bases quand même car j'en ais déja fait lorsque j'était dans mon ancienne boite, je vais m'acheter le materiel dont j'ai besoin (juste baudrier, longe et corde de rappel pour commencer) car cela ne me serviras pas qu'en elagage. Je vais ùme renseigner pour une formation, le CS il me semble que c'est sur plusieurs mois? je me trompe? si oui c'est impossible pour moi car cela voudrais dire arreter mon activité et perdre tous mes clients, en revanche j'ai vu des formations sur plusieurs jours (4 je crois) pour apprendre les bases en grimpe et en soins des arbres, cela est il interessant? suffisant? en sachant que de toute façon la formation est une chose mais je compte bien pratiquer de mon coter pour m'entrainer tout ceul comme un grand...

Le Frenes est effectivement pas loin de chez moi mais jusqu'a là j'en ais pas entendu beaucoup de bien, que se soit sur le forum ou par des collègues jardiniers.
J'ai pas encore poussé beaucoup mes recherches mais combien coûte approximativement une t'elle formation? Je pense qu'avec mon âge et etant inscrit au pôle emplois je peux avoir des aides car avec la dose de matos à acheter ça reviens quand même asser cher mais bon c'est une dépense essentielle j'en suis bien conscient.

Excuser moi pour ce pavé qui doit être plein de fautes d'orthographe (je suis nul en français je m'en excuse) mais je suis vraiment motivé pour me former afin de monter ma boite l'année prochaine et mélangé entretien/création/elagage...

Encore une foi merci à vous pour les informations que vous m'avez déja donné via le forum  wink

#12 26-01-2011 21:40:46

ola1
Ecureuil

salut à toi
a+ ola1

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire