Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » ===========> Présentations <===========
- » encore un accident mortel en auvergne
#25 12-02-2010 13:04:16
- sanka
- Petit Polatouche
Re: encore un accident mortel en auvergne
bon week end a tous
Dernière modification par sanka (12-02-2010 13:05:11)
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
12-02-2010 13:04:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 12-02-2010 14:41:36
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Réponse à daminown le russe:
t'as pas bien du lire mes précédents messages, des pécisions j'en donne:
p'tit rappel : chantier de démontage 34 peupliers d'italie avec contraintes sans que son patron lui fournisse les griffes
le délai d'exécution du chantier 10 jours, et les gars au sol pas formés.
Là, tu plantes le décor, mais il n'y a rien dans tout ça qui décrive l'accident.
Ce n'est pas du voyeurisme. Savoir ce qu'il s'est passé dans l'arbre ( ou au sol) est très important pour que chacun puisse identifier la cause directe de l'accident et son déroulement, de façon à essayer d'éviter cette situation sur ses propres chantiers, ou tout du moins d'en limiter les conséquences.
Les facteurs favorisants sont intéressants à connaitre mais ne suffisent pas pour créer l'accident.
Par exemple, grimper sans griffes peut être moins commode pour un démontage, mais cela n'a que peu d'influence sur le fait qu'une tête te tombe dessus ou qu'une zone pourrie de l'axe cède plus bas.
Que s'est-il passé ?
chute, blessure par tronço, malaise...?
rupture d'ancrage, effondrement de l'axe sur lequel il était, chute ou coup de fouet d'une branche, éclatement à la coupe, effet de pic-vert, défaillance du matériel ... ?
#27 14-02-2010 10:46:27
- ledzep
- Koala
- Lieu: le vernet sainte marguerite
ledzep a écrit:
Il est vrai que la formation d'Ambert comporte d'énormes manquements, mais il y à quelques employeurs qui n'ont aucun scrupules en envoyant leurs employés au casse pipe, comme: ne pas fournir les EPI adéquates, Olivier travaillait pour une entreprise qui ne lui a méme pas fourni
de griffes pour effectuer les démontages, des gars au sol qui ne connaissaient rien pour assister un élagueur, surtout un délai trop court pour réaliser le chantier: une petite dizaine de jours et surement la pression de l'employeur (comme ils en éxistent malheureusement), vu la conjoncture: sois tu envois plein pot
sois tu vas pointer a pole emplois .
Résultat un bébé qui ne connaitra jamais son papa .
J'ai vraiment les boules !!!!!!!!!
Quand méme un grand merci aux membres du forum qui se joignent a ma peine !!!!
bonjour à tous, je me présente ledzep élagueur.
#28 14-02-2010 11:32:58
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
mes condoléances
j'ai quand même un mot a dire
si il ai interimaire c'est a l'intérim a fournir le matos c'est lui l'employeur et de s'assurer qu'il va travaillé en sécurité
ensuite c'est au grimpeur de s'adapter avec les moyens qu'on lui donne et si sa craint trop de refusé le boulot
moi c'est souvent les client qui font l'homme de pied (rétention broyeur etc )et j'ai jamais de problème
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#29 14-02-2010 11:37:57
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
j'ai oublier c'est a toi de dire que 10j c'est juste pour le faire si il ai pas content il en trouvera un notre qui se tuera au qu'il fera de la casse au sol
pour moi c'est au patron de s'adapter au grimpeur
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
- Forums
- » ===========> Présentations <===========
- » encore un accident mortel en auvergne