Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Sondage 

La scie polyvalente


Gomtaro 240 denture fine

10% - 1
Gomtaro 240 denture large

0% - 0
Gomtaro 270 denture fine

20% - 2
Gomtaro 270 denture large

30% - 3
Gomtaro 300 denture fine

20% - 2
Gomtaro 300 denture large

20% - 2
Nombre de votants: 20

#25 14-02-2017 21:46:59

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: La scie d'élagage polyvalente

serialclimber a écrit:

depuis combien de temps utilise tu le secateur stihl et qu'en penses tu ?


Et bien je l'ai depuis un an et j'aime bien ,il coupe jusqu'à 45mm sans effort et la batterie dure plusieurs jours ,je m'en sers en taille fruitière et taille archi principalement en complément avec la MS 160T .

Les seuls défauts selon moi ,c'est le prix d'achat ,le fait qu'il ne soit pas modulable avec les autres outils à batterie stihl et surtout le sac à dos pour le porter qui n'est pas conçu à la base pour bien aller avec le baudrier ;mais bon on y arrive quand même

qu'entends tu par non modulable avec les autres outils ?

j'ai un felco actuellement et m'équipant petit a petit de la gamme à batterie je  voulais avoir un retour


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#26 16-02-2017 07:47:50

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: La scie d'élagage polyvalente

Merci pour cette conversation qui m'a bien aidé à choisir une nouvelle scie =), la tsurigi 300-10 je la test dans le week-end et je dis ce que j'en pense.

Hors ligne

 

#27 16-02-2017 11:38:03

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: La scie d'élagage polyvalente

qu'entends tu par non modulable avec les autres outils ?

Alors pour répondre à gioyanou2 ,oui je parlais de polyvalence entre les outils à batterie stihl :

par ex moi j'ai commencé avec la MSA 160T achetée avec  la batterie AP180 et le chargeur rapide ,puis le sécateur à batterie avec sa batterie un poil plus petite en charge AP200 et un 2e chargeur rapide ;et enfin le souffleur Stihl BGA 100 avec le cordon et la pochette pour être compatible avec mes 2 batteries et chargeurs.

Ainsi j'ai un soufleur leger avec bcp de puissance et pas de bruit pendant 15mn environ à fond (mais à fond ça tire bcp sur le bras donc on s'en sert très peu ) ,la batterie est dans une pochette clipée à la ceinture par ex .

et je dispose d'un chargeur chez moi à l'atelier pour le soir et d'un autre chargeur pour le midi chez le client pendant la pose si besoin .

Mes 3 outils sont sont utilisables rapidement et je peux alterner facilement les batteries au besoin .

La soufleuse est la plus énergivore puis la tronço et enfin le sécateur qui tient bien plusieurs jours .

Je conserve mes batteries dans une glacière l'hiver dans le camion car elles sont moins performantes par temps très froid chez moi en montagne de haute savoie .

Voila pour mon expérience ,après mes collègues paysagistes utilisent bcp le taille haie court à batterie et du coup ils investissent dans la grosse batterie centrale qui est cher mais tient plus longtemps .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#28 21-03-2017 21:43:39

SoLomonK
Paresseux
Lieu: Dunière sur EYrieux
Âge: 56
Date d'inscription: 21-03-2017
Messages: 4
Site web

Re: La scie d'élagage polyvalente

Fraîchement équipé de deux Gomtaro, pour l'instant, je procède ainsi :
270mm à denture fine si la netteté de la coupe importe (nettoyage ou taille d'entretien). Tant pis si ça bourre sur le bois vert.
300mm à grosse denture quand je priorise la vitesse de coupe (démontage).
Mais les coupes de cette dernière sont remarquablement propres aussi, dès 2 ou 3 cm de diamètre.
Ya donc des chances que ça devienne à terme ma lame de prédilection =)


À la pointe de l'épée, d'un Z, qui veut dire Zéro.

Hors ligne

 

#29 22-03-2017 08:45:11

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: La scie d'élagage polyvalente

juste pour dire que j'ai commandé sur amaz....une scie gomtaro pro sentei 240 à 53euros port compris !

c'est la petite qui à une lame avec dents fines et plus grosses ensuite ....le top de la polyvalence à moindre cout


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 17 requêtes exécutées ]