Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-02-2016 21:07:11

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Site web

Re: Haecksler 3 et Haecksler 4

pdro a crit:

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai ce broyeur depuis un an et demi, en version vario.
Ben franchement, quand les couteaux sont bien affuts a marche du tonner! Bien sur c'est un petit truc, mais pour passer de partout et venir broyer au pieds des arbres c'est nickel. Faut juste un peu dfourcher. Seul petit truc, mais pareil sur tous les broyeurs de ce type, le bois mort. Ca claque de partout, faut bien mettre gants et protection pour les yeux.
Sinon trs trs satisfait!!
Par contre le nouveau modle avec 20kg de plus, c'est dommage, dja des fois les 180 on les sens bien passer quand le terrain est un peu pentu...

.

Bonsoir,

merci pour ces mots sympathiques. C'est vrai que ce type de broyeur compacte n'aime pas le bois mort.
Je dconseille mme le broyage de bois mort vu que cette faon d'utilisation neccessite un afftage beaucoup plus tt.
galement avec le bouts de bois courts et pais:
a saute ds que a touche les couteaux pour revenir avec un gros claque.
Donc il vaut mieux mettre le bois mort et les bouts (chauffage?) directement sur la remorque.

Pour le poids: La maniabilit du Haecksler 4 est trs lger, par contre il est vrai que dans
une zone montagneuse a peut tre lourd sur des longues distances.
Pour ceux qui travaillent dans des endroits montagneux:
Pour le Haecksler 4 avec son poids de 20 kg en plus, nous dveloppons un roue motrice supplmentaire.
Bientt disponible en option.

Cordialement,
Haecksler

.

#14 24-02-2016 22:15:34

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Bonsoir

J'ai aussi investi rcemment dans ce broyeur ( dailleurs si j'avais su j'aurais attendu deux mois de plus ). Trs bonne ide la roue motrice, les nouvelles roues sont elles anti-crevaison ?

J'aurais rajout un systme pour maintenir la cl a rotor sur le broyeur, genre avec des aimants. Et un crochet porte serviette sur le cot c'est plus pratique pour faire le plein.

Trs content de mon achat pour travailler seul ou a deux c'est vraiment bien. Je travaillais avant avec un bandit 65 xp videmment plus puissant mais bien plus contraignant daccs et donc forcement pour tirer les branches.

Vendeur sympa est ractif !

Baptiste

#15 24-02-2016 23:13:33

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

ah bah pour etre plus puissant  le xp...il l'est lol
idalement faut les deux
oui a m'a l'air d'etre un trs bon broyeur, un confrere l'a acheter et en est content,
il est trs peu encombrant et trs bon rendement dans cette gamme, je trouve les prix correct,
j'aurais un projet d'achat sue cette petite bcane sympa
est ce que comme saeleen vous avez des modeles de dmo ou des reprises en ventes?

#16 28-02-2016 00:31:05

J&D17
Petit Polatouche

Vous affutez tout les combien les lames ?

#17 28-02-2016 07:56:04

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 34

Ca dpend vraiment du ce que tu a pass dedans. Avec du bois sec ou du bois tendre ect. Mais pour faire une moyenne je dirais tout les 40h. Aprs les couteaux sont rversibles.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#18 28-02-2016 14:40:45

J&D17
Petit Polatouche

Est ce qu'on peut passer des tailles de haies ou d'arbustes ou c'est vraiment que pour de l'elagage ? Selon vous les utilisateurs.

#19 28-02-2016 20:50:15

Haecksler
Ouistiti
Site web

Pirus communis a crit:

Bonsoir

J'ai aussi investi rcemment dans ce broyeur ( dailleurs si j'avais su j'aurais attendu deux mois de plus ). Trs bonne ide la roue motrice, les nouvelles roues sont elles anti-crevaison ?

Baptiste

.
Bonsoir.
On va essayer crer une roue motrice pour le modle 4 qui pourra galement se monter sur des anciens broyeurs modle 4.

Au niveau des pneus: Ds maintenant nous avons comme pice de rechange des nouvelles pneus 6 couches (au lieu de 2 couches) et partir du mois prochaine les Haeckslers 4 seront tous monts avec.

Bonne soire
Haecksler

.

#20 04-03-2016 10:03:09

bruno88
Chimpanz
Lieu: belgique

"hors sujet"

Bonjour, pensez-vous concevoir un modle plus puissant 18cv ou plus avec avancement ?

Je recherche un remplacent a mon jobeau m500 vieillissant, pour un prix infrieure au jobeau :)

#21 04-03-2016 11:54:49

Haecksler
Ouistiti
Site web

J&D17 a crit:

Est ce qu'on peut passer des tailles de haies ou d'arbustes ou c'est vraiment que pour de l'elagage ? Selon vous les utilisateurs.

.

Bonjour.
Oui la taille courte se broie facilement (haie de charmes, Leylandii, Thuya etc.)
Je rempli simplement la trmie jusqu'au moment que les couteaux prennent.
Apres a continuer remplir la trmie.
Mme chose avec les arbustes. Celles souvent tailles c'est des fois diffrent:
Quand c'est devenu rigide sans tous les sens suite de taille pendant beaucoup d'annes
il faudra pousser un peu avant que les couteaux prennent.

Cordialement.

.

#22 04-03-2016 13:57:03

Haecksler
Ouistiti
Site web

bruno88 a crit:

"hors sujet"

Bonjour, pensez-vous concevoir un modle plus puissant 18cv ou plus avec avancement ?

Je recherche un remplacent a mon jobeau m500 vieillissant, pour un prix infrieure au jobeau :)

.

Bonjour,

pas pour l'instant.
Le Haecksler prte son efficacit plutt de sa technique et pas de sa puissance:
Avec que 13 cv on arrive broyer jusqu'au 9 cm diamtre de branches une vitesse incomparable.
Le Haecksler est conu pour les travaux de lagage et de paysagiste avec en tte utiliser tout le bois au-dessus de 9 cm pour bois de chauffage. Aprs avois spar le bois de chauffage il vous restera un gros tt de branches broyer mais le broyeur ne vous ralentira pas dans le travail.
Plutt question d'alimenter suffisamment rapide.

Cdmt. Haecksler

.

#23 04-03-2016 14:55:53

bruno88
Chimpanz
Lieu: belgique

Malheureusement on ne peut  faire du bois de chauf avec tout (ex rsineux)

D'autre part, mme si votre technologie est "avancer" il me semble un peut sur-raliste qu'un broyeur faisant 13cv puisse broyer aussi vite qu'un broyeur qui en fait 10(presque le double) de plus.

Donc un broyeur de la mme conception avec 10cv de plus n'est pas lordre du jour ? ( genre le jobeau m500 en mieu)

#24 04-03-2016 18:25:09

Haecksler
Ouistiti
Site web

bruno88 a crit:

Malheureusement on ne peut  faire du bois de chauf avec tout (ex rsineux)

D'autre part, mme si votre technologie est "avancer" il me semble un peut sur-raliste qu'un broyeur faisant 13cv puisse broyer aussi vite qu'un broyeur qui en fait 10(presque le double) de plus.

Donc un broyeur de la mme conception avec 10cv de plus n'est pas lordre du jour ? ( genre le jobeau m500 en mieu)

.

Bonjour.
C'est correcte mais n'oubliez pas que votre machine broie du 12 cm avec son moteur 21/24 cv et le Haecksler 3 et 4 sont limits une diamtre de 9 cm. Donc un peu moins appropri pour comparer ces modles.  Par contre,  la vitesse et l'efficacit sont plus ou moins comparable (videmment jusqu' ses limitations de diamtre)

Nous voudrons bien concevoir un broyeur avec plus de chevaux mais pour l'instant il nous manque un peu le temps. Possiblement un peu plus tard. Je vous tiendrai au courant par ce forum.

Cordialement, bonne WE.

Ps. Je ne suis pas sr dj avoir partag la nouvelle vido. Voici dans le cas de non.

.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire