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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

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chainsaw racing
11-08-2017 21:28:57

Antoine_W a écrit:

Voilà, j'ai démonté le carburateur (sans difficulté, en effet).
À quelle adresse dois-je vous l'expédier ? Au 231 Route Nationale 59330 Beaufort ?
Et comment dois-je vous régler ? Je peux glisser un chèque dans le colis.

Oui c'est bien ça.
SAS Pascal HURIAUX
231 route nationale
59330 BEAUFORT

Pour le réglement, oui tout à fait.

Antoine_W
11-08-2017 17:49:40

Voilà, j'ai démonté le carburateur (sans difficulté, en effet).
À quelle adresse dois-je vous l'expédier ? Au 231 Route Nationale 59330 Beaufort ?
Et comment dois-je vous régler ? Je peux glisser un chèque dans le colis.

chainsaw racing
10-08-2017 20:23:06

Antoine_W a écrit:

Merci Chainsaw racing pour la proposition, ça me semble nickel ! Comment je peux le contacter ?
En attendant votre réponse , j'ai regardé un éclaté de la machine, et je me suis dit que je pourrais peut-être y arriver (même si je suis novice en mécanique, je bricole quand même pas mal). Si on remonte bien ce qu'on a démonté, y a-t-il un risque particulier ? (du style un joint qu'on détériore en le démontant,...)

Oui, sur cette machine la dépose du carburateur est extrèmement aisée.
Il suffit simplement d'enlever le 2 écrou qui fixe le support de filtre, le carbu est juste derrière.
Ensuite débrancher le tuyau à carburant en le tirant vers le bas.
En haut à gauche décrocher la tringe du starter
Ensuite sortir le carburateur, la tringle d'accelérateur va se décrocher toute seule.

Antoine_W
10-08-2017 08:34:33

Merci Chainsaw racing pour la proposition, ça me semble nickel ! Comment je peux le contacter ?
En attendant votre réponse , j'ai regardé un éclaté de la machine, et je me suis dit que je pourrais peut-être y arriver (même si je suis novice en mécanique, je bricole quand même pas mal). Si on remonte bien ce qu'on a démonté, y a-t-il un risque particulier ? (du style un joint qu'on détériore en le démontant,...)

Clifhanger
09-08-2017 19:57:16

Pour chainsaw racing, hip hip hip...

chainsaw racing
09-08-2017 13:36:38

Du coup, connaîtriez vous un technicien qui serait capable de me faire cette modif, soit autour d'Aubagne (13)

Bonjour,
J'ai ami bucheron qui fait de la compétition avec moi, je lui ai déjà modifié 2 carburateurs. Il habite Bouc-Bel-Air. J'ai regardé, à mon avis il est à peu près à 35min de chez vous.
Lui pourra vous démonter le carburateur, vous pourrez ainsi me l'envoyer.
Ensuite vous pourrez aller chez lui le récupérer car on va se voir le 1er weekend de septembre.

Antoine_W
09-08-2017 05:57:45

chainsaw racing a écrit:

Bonjour,
Si avez des difficultés pour réaliser cette réparation, vous pouvez m'envoyer votre carburateur.
Le cout de cette intervention vous reviendra à 17,00 € ttc frais d'expédition inclus.

Bonjour Chainsaw racing. Tout comme St_Bernard, j'ai une MS200 T qui a les mêmes problèmes de carburation que plusieurs participants à ce forum. J'ai lu avec intérêt toutes les contributions, et je serai ravi de vous envoyer le carburateur pour faire la modif. Malheureusement je ne pense pas être suffisamment compétent pour me lancer moi-même dans le démontage du carburateur. Et de son côté, mon revendeur Stills m'a déjà parlé du remplacement du carbu. Et très honnêtement, je pense qu'il n'est pas venu lire ce forum ! Ou peut-être que si, mais qu'il préfère me remplacer le carburateur tous les ans !
Du coup, connaîtriez vous un technicien qui serait capable de me faire cette modif, soit autour d'Aubagne (13), soit autour de Rumilly (74) ?
Merci bcp.

chainsaw racing
17-04-2017 23:55:58

Bonjour,
Si avez des difficultés pour réaliser cette réparation, vous pouvez m'envoyer votre carburateur.
Le cout de cette intervention vous reviendra à 17,00 € ttc frais d'expédition inclus.

St_Bernard
17-04-2017 22:07:37

Bonjour,

Je me permet de solliciter les bons en mécanique avant de ne laisser volontairement tomber ma MS200T depuis la cime d'un arbre.

Comme beaucoup, je rencontre les problèmes de trous dans l'accélération puis machine qui cale et impossible a redémarrer à chaud. 

Cette machine me sert en gros 1 fois par an pendant 1 semaine lorsque je fais l'entretien de la propriété. A chaque fois j'en suis quitte à faire mon travail avec ma bonne vielle 044, mais je la trouve de plus en plus lourde.

Après que ma MS200T soit passée dans les mains de plusieurs réparateurs agréés, utilisé le carburant Stihl, démonté le carburateur et passé aux ultrasons, rien n'y a fait.

A force de recherches je suis arrivé sur ce forum et le fameux tuto pour neutraliser la pompe de reprise du carburateur car cela me semble être le bon remède.

J'ai donc redémonté mon carburateur. Il s'agit d'un ZAMA C1Q-S61. Il n'ai pas tout à fait pareil que le S126 du tuto et ne possède pas la petite plaque d'alu qui cache les orifices de liaison de la pompe de reprise.

Ma question est donc, l'un de vous saurait il comment rendre inopérant cette fameuse pompe sur un S61 afin de ne pas devoir racheté un S32.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Stéphane

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